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EDEN
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EDEN

by Samuelgauthiercyr on 3 May 2023 for Rookie Awards 2023

Environnement en temps réel réalisé dans Unreal 5 Sur cette terre pousse le grand Olivier, l’arbre sage et tout-puissant qui garde paisiblement la source sacrée du temple d’Eden. Il est l’incarnation des préceptes divins et la fondation de la bonté. Le temple d’Eden, autrefois prospère et habité par les enfants de la

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Capture d’environnement en temps réel sur Unreal Engine 5

Sur cette terre pousse le grand Olivier, l’arbre sage et tout-puissant qui garde paisiblement la source sacrée du temple d’Eden. Il est l’incarnation des préceptes divins et la fondation de la bonté. Le temple d’Eden, autrefois prospère et habité par les enfants de la Genèse, a été abandonné après qu’un des commandements édictés par l’arbre céleste fut transgressé. Aujourd’hui, il est dévasté et en ruine, sans valeur et sans disciples pour le prier. La légende raconte que quiconque explore les profondeurs du temple trouvera la racine de la sagesse.

Je créé cette scène lors de mon dernier semestre de baccalauréat à la NAD. J’ai été inspiré par les peintures de Max Röder et Johann Zahnd, Carl Frederic Aagard. J’ai créé les ressources nécessaires à la scène, complétées par quelques scans pour terminer ma composition et utiliser UDS pour l’éclairage.

Un grand merci à Laurence Cloutier pour certains effets spéciaux. Merci également à Michael Penta et Adrien Paguet-Brunella pour tous les bons conseils ! Vous avez fait la différence!

Pour Eden, je voulais créer un environnement avec un concept fort. N’étant pas concept artiste, je me suis fait au tout début de la production, une planche de concept avec les thèmes forts, des images d’inspirations et la palette de couleur pour bien saisir l’ambiance que je voulais atteindre.

Puisque la scène comprend plusieurs élément avec des thématiques différentes, j’ai dû me donne des objectifs clairs sur quels assets prioriser. La végétation et l’architecture étaient les piliers centraux de mon œuvre. J’ai pu ensuite accessoiriser la scène avec des éléments ornementaux et des objets colorés pour varier la palette de ton. Une fois la scène assemblée, j’ai réajusté l’éclairage et le post-process pour créer l’ambiance finale d’Eden. 


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